[BILAN LECTURE] Juin 2017

Chaque mois je vous présente brièvement les livres que j’ai lus le mois précédent. Je dois avouer que ce mois de juin a plutôt été prolifique puisque j’ai lu pas moins de sept livres alors qu’habituellement je tourne entre deux et quatre romans par mois. Il ne s’agit pas ici de faire une critique complète des livres lus mais plutôt de faire un récapitulatif de ces derniers.

Etant en vacances depuis début juin, j’ai plus de temps pour lire, ce qui explique le fait que je vais vous présenter pas mal de livres ces prochains mois, avant la reprise de la fac. 

couv16163936

Un premier tome prometteur, une héroïne attachante et courageuse et des personnages secondaires forts. Red Queen est un très bon premier tome.

Lockwood & Co T1

Un très bon roman jeunesse qui mêle humour, fantastique et énigmes. A lire impérativement pour les fans d’aventure et de chasse aux fantômes !

D-un-monde-a-l-autre

Un classique de la littérature fantasy française !

Red Queen T2

Un deuxième tome en demi-teinte avec un personnage principal agaçant contrairement au premier tome. Cependant, la fin laisse présager du bon pour la suite.

Magnus Chase Tome 1

Une aventure extraordinaire avec de l’humour et de l’action en plein coeur de la mythologie nordique. Un excellent roman de Rick Riordan, le papa de Percy Jackson !

Shikanoko T1

Le grand retour de Lian Hearn, l’auteure du Clan des Otori. Un retour un peu décevant pour un premier tome qui manque cruellement de rythme. Cependant, le prequel au Clan des Otori s’annonce prometteur.

Shikanoko T2

Un second tome riche en action et en rebondissement. Le tome 2 de Shikanoko est clairement mon coup de coeur de ce mois de juin !

Voilà c’est tout pour ce mois-ci ! J’espère avoir pu vous donner envie de découvrir ces livres ! N’oubliez pas que vous pouvez retrouver les critiques de tous ces romans en cliquant sur les titres ! A très vite pour un nouvel article !

6 commentaires sur “[BILAN LECTURE] Juin 2017

Ajouter un commentaire

    1. Merci 🙂
      Le Clan des Otori est une excellente saga, notamment les trois premiers tomes ! Gallimard va sortir les deux premiers tomes en poche dans la collection Pôle Fiction en août, peut-être l’occasion pour toi de les découvrir 😉 J’envisage de les relire après novembre quand la saga Shikanoko sera finie, et j’en ferai une critique je pense.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

