[CRITIQUE] Myth, Episode 1 : L’éveil, Partie 1 – Guillaume Chau

On se retrouve aujourd’hui pour une critique un peu particulière. En effet, je vais vous parler d’une série littéraire pas comme les autres puisque cette dernière se découpe en épisodes regroupés en plusieurs saisons. Il s’agit de Myth écrit par Guillaume Chau et publié par les éditions Nutty Sheep, une maison spécialisée dans la publication de livres numériques courts. Vous pouvez retrouver leurs publications sur toutes les plateformes de téléchargement légal (Amazon, Fnac, Apple, …) 

Myth_1

Le mot de l’éditeur 

« Bien avant l’émergence de l’homme, des êtres légendaires, des Mythes, ont foulé la terre. Puis, ils se sont endormis, permettant à l’humanité de devenir l’enfant terrible que nous connaissons aujourd’hui.

De nos jours, ils se réveillent, et se regroupent autour de personnes incarnant leur mémoire. L’éveil est lent, dans un monde où l’homme tente d’imposer sa suprématie sur tout. Ils devront choisir, avec les conseils de leur Mémoire, entre défendre la terre coûte que coûte, protéger l’homme de lui-même, et tenter de l’éduquer ; ou tout simplement prendre place dans le plus grand jeu que l’humanité ait créé, amasser pouvoir et influence. »

Mon avis 

Je vais donc vous parler du premier épisode de la première saison. Il faut souligner que le fait de publier sous la forme d’épisodes est risqué, surtout quand ces derniers sont aussi courts (compter dix à quinze minutes de lecture pour ce premier épisode). Il faut réussir à captiver le lecteur dès le début de la lecture et le maintenir captivé. Guillaume Chau a-t-il remporté son pari ?

Pour ma part, je dis oui ! J’ai adoré ce récit ! Il nous présente ses personnages, son univers et je dois dire que l’idée, même si elle n’est pas forcément originale, est brillante ! Le lecteur se pose énormément de questions auxquelles on a peu de réponses. Ce premier épisode promet une très belle suite !

Ma note : 8 / 10

PS : Il est très difficile de critiquer et de noter un récit aussi court.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :