[CRITIQUE] L’Epouvanteur, Tome 1 : L’Apprenti Epouvanteur – Joseph Delaney

Aujourd’hui nous allons parler du premier tome d’une saga très connue et qui commence à dater un petit peu même si la conclusion est parue il y a peu, j’ai nommé L’Epouvanteur, avec un premier opus intitulé L’Apprenti Epouvanteur. Le roman est publié par Bayard Jeunesse au prix de 14,90 € et contient 275 pages. A noter qu’une version poche existe également, toujours chez Bayard Jeunesse, pour 7,90 €. La saga, écrite par Joseph Delaney, contient pas moins de 13 tomes, ce qui peut rebuter les lecteurs qui voudraient se lancer dans cette série. C’est pourquoi, j’ai décidé d’essayer d’en lire au moins un par mois afin de réussir à la terminer. 

L'épouvanteur T1

Le mot de l’éditeur 

« Thomas Ward est le « septième fils d’un septième fils » . Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur John Gregory. Tom doit apprendre à tenir les spectres à distance, entraver les gobelins, empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, une sorcière maléfique que l’Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d’un puits, et l’horreur commence… »

Mon avis 

Cela fait longtemps que j’entends parler de cette saga et j’avais peur de me lancer dans une série aussi longue que celle-ci. Alors j’ai repoussé, repoussé et encore repoussé ma lettre jusqu’au jour où je me suis dit qu’il fallait absolument que je me lance.

Ma première impression lorsque j’ai débuté le roman fut le regret de ne pas avoir lu ce tome plus tôt. L’univers est absolument génial ! On regrette cependant qu’il n’y ait pas plus de magie dans ce volume. L’auteur laisse planer le suspens sur le passé des différents personnages, ce qui est assez logique puisqu’il doit tout de même tenir 13 tomes. Le scénario est très bien mené et l’intrigue est plutôt intéressante. Le lecteur est tenu en haleine tout au long de l’aventure et cela est appréciable. Ce roman reste tout de même très court d’autant plus qu’il se lit très vite. On reste sur notre faim, ce qui est vraiment regrettable.

Cependant, L’Apprenti Epouvanteur est un bon roman de fantasy à mettre dans les mains d’adolescents et qui nous annonce une suite vraiment intéressante.

Ma note : 8 / 10 

10 commentaires sur “[CRITIQUE] L’Epouvanteur, Tome 1 : L’Apprenti Epouvanteur – Joseph Delaney

Ajouter un commentaire

  1. Elle me tente, cette saga. Mais je n’ai pas envie de tous les acheter et c’est souvent la croix et la bannière pour intercepter les tomes d’une série aussi longue en bibliothèque. Donc je la garde toujours dans un coin de ma tête mais ce ne sera pas pour tout de suite, même si ta chronique donne envie.

    Aimé par 1 personne

  2. Mon amoureux qui ne lit jamais est fan de cette saga, je pense la commencer cet automne afin de le rattraper ! Le nombre de tome ne me fait pas peur étonnement, j’ai l’impression que l’écriture est fluide et les romans ne sont pas si longs que cela 🙂 Bonne lecture pour les futurs tomes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑