[PAL] Septembre 2017

C’est un tout nouveau rendez-vous que je vais essayer de mettre en place. Chaque début de mois, je vous présenterai brièvement les livres que j’ai l’intention de lire durant ce mois. Et on commence tout de suite avec mes futures lectures du mois de septembre !

Pour ne pas vous spoiler, je ne mets que le résumé du premier tome !

Shikanoko, Tome 3 : L’Empereur Invisible – Lian Hearn

Shikanoko T3

J’adore cette saga, le prequel du Clan des Otori. J’ai hâte de me plonger dans cet avant-dernier opus. 

« Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l’Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l’amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques… »

Six of Crows, Tome 1 – Leigh Bardugo 

Six of crows T1

Un livre qui fait beaucoup parler de lui et que j’ai hâte de lire !

« Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant… »

L’épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l’Epouvanteur – Joseph Delaney 

L'épouvanteur T3

Tous les mois je lis un tome de cette saga que j’apprécie énormément !

« Thomas Ward est le « septième fils d’un septième fils « . Il possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur John Gregory. Tom doit apprendre à tenir les spectres à distance, entraver les gobelins, empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, une sorcière maléfique que l’Épouvanteur gardait enfermée depuis treize ans au fond d’un puits, et l’horreur commence… »

Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 – Shannon Messenger

Gardiens des Cités Perdues T1

Une saga qui fait couler beaucoup d’encre et qui est souvent comparée à Harry Potter. A voir !

« Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? »

Zombillénium, Tome 2 : Ressources Humaines – Arthur de Pins

couv59322713

On continue cette saga de bande dessinée dont j’avais beaucoup aimé le premier tome.

« Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas… »

Voilà c’est tout pour ce mois-ci ! Il n’y a que cinq livres, cela s’explique par le fait que je reprends les cours et j’aurai moins de temps pour lire, malheureusement. 


Et vous ? Qu’avez-vous l’intention de lire ce mois-ci ? N’hésitez pas à me dire tout ça dans les commentaires !

19 commentaires sur “[PAL] Septembre 2017

Ajouter un commentaire

  1. Je suis en admiration devant ces lecteurs qui se fixent des objectifs pour le mois de la sorte.
    je ne sais pas comment tu fais! Tu peux être sûr que si je me dis aller, je lis ça, ça et ça, je vais lire tout autre chose ^^
    Mais en tout cas, tu te promet un joli mois de septembre là! =)

    Aimé par 1 personne

  2. Salut Fred ! C’est une PAL bien sympathique 🙂 J’entends parler de « Six Of Crows » partout, et je suis vraiment tentée de le lire. Ah, « L’Épouvanteur » ! ^^ Je suis en train de lire le tome 11, j’aime toujours autant cette série 😉

    Allez, à bientôt !

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑