[BILAN LECTURE] Août 2017

On se retrouve aujourd’hui afin de faire le bilan du mois d’août. Durant ce mois j’ai pu lire 7 livres, j’en suis plutôt content étant donné que j’avais moins de temps pour lire. Je vous rappelle qu’ici il ne s’agit pas de proposer une critique de ces livres puisque cela est déjà fait. Pour (re)lire ces critiques, il suffit de cliquer sur le titre du livre.

Le sang des Héros – Cyril Durr

Le Sang des Héros

Un bon livre de Science-Fiction qui m’a fait penser à l’univers des X-Men avec des personnages très variés. Franchement top !

Sanglante Descendance – Camille Cambier

Sanglante descendance - Camille Cambier

Un livre qui était très prometteur et qui a réussi à me plonger dans cet univers macabre et sordide mais malheureusement le personnage principal est trop fataliste.

Les Pluies, Tome 1 – Vincent Villeminot

Les Pluies T1

Un bon premier tome avec une bon intrigue et des personnages attachants. Une lecture très agréable !

Les Pluies, Tome 2 : Ensemble – Vincent Villeminot

Les Pluies T2

On finit cette saga en apothéose ! Ce roman est absolument génial ! (Chronique à venir prochainement)

L’épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l’Epouvanteur – Joseph Delaney

L'épouvanteur T2

Je commence à rentrer dans cette saga et je l’aime beaucoup. J’ai hâte de lire le troisième opus !

Ogamis, Tome 1 : Matt B. Wroyders – Camille Ribes Ruescas

Ogamis T1

Une petite déception malgré un univers riche mais trop complexe. L’histoire ne m’a malheureusement pas emballé.

Zombillénium, Tome 1 : Gretchen – Arthur de Pins 

IMG_1225

 

Cette BD est absolument géniale avec un univers riche. J’ai hâte de découvrir la suite !


Voilà c’est tout pour ce mois-ci ! N’oubliez pas que vous pouvez retrouver sur le site ma PAL pour ce mois de septembre ! 

Et vous qu’avez vous lu en ce mois d’août ? Dites-moi tout dans les commentaires !

9 commentaires sur “[BILAN LECTURE] Août 2017

Ajouter un commentaire

  1. Salut Fred ! Tu as bien lu ce mois-ci.

    Ah, la saga de « L’Épouvanteur » ! Je l’adore, je vais bientôt lire les tomes 11 et 12. Ensuite, plus qu’un… ><'

    Mais sérieusement, c'est une série coup de coeur pour moi ❤ J'ai chroniqué le tome 1 sur mon blog, et il y aura une chronique globale sur la saga lorsque j'aurai tout lu.

    Je ne connais pas les autres livre que tu as lus, mais ça doit être de la Fantasy et de la SF. Allez, à bientôt ! 😉

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

      1. Oh tu ne verras pas grand chose ^^
        Comme je l’indique dans mon « à propos », c’est un blog en chantier. Je l’ai créé pour suivre une amie, lesfantasydamanda, sur WordPress. de ce fait, j’ai balancé quelques chroniques que j’avais sur mon viiiieux skyrock.
        J’envisage petit à petit de construire mon wordpress quand même, et mieux qu’il ne l’est pour l’instant.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑